Elève de Brigitte Engerer et de Claire Désert, Marie Dewas obtient son prix de piano au CNSMDP en 2016.
Son parcours l’amène à suivre les conseils de pianistes tels que Paul Badura Skoda, Anne Quéffelec ou encore Jean Claude Pennetier, ainsi qu’en musique de chambre Marc Coppey, Jean-Marc Phillips Varjabédjan, Hortense Cartier Bresson.
Elle reçoit plusieurs récompenses et prix en tant qu’interprète soliste (finaliste du concours des virtuoses du coeur en 2016, 1er prix du concours international de Lagny sur Marne). Elle se produit en soliste ou en musique de chambre dans des lieux comme le Grand Palais à Paris, le festival international de Saint Agrève, festival de Couvet en Suisse, festival d’Hardelot, festival de Gérardmer, musée Bourdelle, musée Rodin…
En musicienne curieuse, elle aime explorer différents univers musicaux : on a pu l’entendre dans Linea de Berio pour deux pianos et deux percussions, dans le concerto pour piano de Lutoslawski, en 2017 elle accompagne les Tréteaux Lyriques dans Le Voyage dans Lune d’Offenbach.
Elle est également co-fondatrice du projet du Piano Trotteur aux côtés de Jean-Philippe Fonsalas et Pierre Tassel qui vise à faire vivre et aimer la musique dans le cadre de concerts itinérants et forme depuis 2014 le Duo Patchinko avec le pianiste Jean Philippe Fonsalas.
Elle est diplômée du certificat d’aptitude à l’enseignement du piano de la formation pédagogique du CNSMDP en juin 2019.