Sarah David a commencé l’art lyrique dès l’âge de 12 ans sous le contrôle de Josette Menant, dans le cadre des ateliers de technique vocale organisés par “Musique et danses en Poitou-Charentes”. A 18 ans, elle entreprend des cours particuliers auprès de Karen Broughton, soliste formée à la Julliard School, puis auprès de Nicole Boucher, soliste de l’Opéra de Tours.
Elle intègre finalement le CRD d’Angoulême en 2013 auprès de Roxanne Comiotto, diplomée du CNSM de Lyon où elle obtient son DNOP. Elle rejoint, en parallèle, l’ensemble vocal de L’Abbaye aux Dames de Saintes, dirigé par Manuel Simonnet jusqu’en 2018.
Toujours en recherche de perfectionnement, elle participe à plusieurs formations dont l’Opéra Studio des Maîtres Sonneurs à Toulouse en 2016, l’Académie internationale de mélodie française de François Le Roux en 2018, ou encore l’Académie du Grand Paris en 2020 auprès de Sophie Hervé.
Soprano soliste depuis 2013, elle compte à son répertoire une dizaine d’oratorio (Nelson Mess de J. Haydn, Oratorio de Noël de C.St Saëns, Messe en fa de F. Schubert, Requiem de A. Salieri…), une vingtaine de récitals autour de l’opéra, de la mélodie française et de la musique sacrée, ainsi que des créations lyriques à destination pédagogique.
Elle a également enseigné la musique en tant que professeur de formation musicale à l’EDM en 2017-2018, au conservatoire de Cognac de 2019 à 2021, ainsi qu’au sein de la chorale Amadevs d’Angoulême en tant que répétitrice et professeur de chant.